Mercredi 24 août

Publié le par Isabelle, Jean et Pauline

Mercredi 24 août

Incroyable mais il fait toujours un temps splendide ! Ce matin, nous partons à l’aventure en tee-shirt.

Nous commençons par une petite halte à GRJOTAGJA, une grotte au fond de laquelle se trouve une piscine naturelle d’un bleu irréel, éclairé par le soleil qui filtre au travers de failles. Avant, les paysans du coin se baignaient dans cet endroit magique mais, depuis une éruption volcanique dans les années 70, l’eau est devenue trop chaude (de l’ordre de 45C° à 50C°). Malheureusement, il y a beaucoup de monde pour un si petit endroit et nous ne nous attardons pas…

Mercredi 24 août

Nous enchaînons avec l’ascension du volcan HVERFELL, haut de 463 m et large de 1040m. La vue est époustouflante, et le contraste entre le bleu du lac, le vert des prairies autour et ce paysage lunaire est extraordinaire. Je manque de mots pour décrire toutes ces merveilles !

Walking on the moon... Au fond du cratère, vous pourrez peut-être distinguer des petits humains (c'est pas nous)...
Walking on the moon... Au fond du cratère, vous pourrez peut-être distinguer des petits humains (c'est pas nous)...
Walking on the moon... Au fond du cratère, vous pourrez peut-être distinguer des petits humains (c'est pas nous)...
Walking on the moon... Au fond du cratère, vous pourrez peut-être distinguer des petits humains (c'est pas nous)...
Walking on the moon... Au fond du cratère, vous pourrez peut-être distinguer des petits humains (c'est pas nous)...

Walking on the moon... Au fond du cratère, vous pourrez peut-être distinguer des petits humains (c'est pas nous)...

Mercredi 24 août

Nous faisons la moitié du tour du cratère pus redescendons par un sentier en pente raide (vraiment très raide!). Nous continuons notre balade par un sentier à travers DIMMUBORGIR, les « citadelles noires ». C’est un paysage de rochers de lave déchiquetés, d’aiguilles, de crevasses. On en vient presque à regretter qu’il fasse aussi beau car avec le brouillard, cela doit être totalement fantasmagorique !

Quel dommage qu'il fasse si beau, c'est un paysage qu'on apprécierait mieux dans la brume! Mais non, je rigole....
Quel dommage qu'il fasse si beau, c'est un paysage qu'on apprécierait mieux dans la brume! Mais non, je rigole....
Quel dommage qu'il fasse si beau, c'est un paysage qu'on apprécierait mieux dans la brume! Mais non, je rigole....
Quel dommage qu'il fasse si beau, c'est un paysage qu'on apprécierait mieux dans la brume! Mais non, je rigole....
Quel dommage qu'il fasse si beau, c'est un paysage qu'on apprécierait mieux dans la brume! Mais non, je rigole....
Quel dommage qu'il fasse si beau, c'est un paysage qu'on apprécierait mieux dans la brume! Mais non, je rigole....

Quel dommage qu'il fasse si beau, c'est un paysage qu'on apprécierait mieux dans la brume! Mais non, je rigole....

C'est ici que vivent les JOLASVEINARD, 13 frères qui à Noël viennent faire des bêtises dans les maisons d'Islande. Nous les avions rencontrés en 2013 à Reykjavik. Mon préféré est Skyr Gobber, le "bouffeur de Skyr" ...

C'est ici que vivent les JOLASVEINARD, 13 frères qui à Noël viennent faire des bêtises dans les maisons d'Islande. Nous les avions rencontrés en 2013 à Reykjavik. Mon préféré est Skyr Gobber, le "bouffeur de Skyr" ...

Mercredi 24 août

Nous faisons une pause dans le café du coin puis rentrons par la piste principale, ce qui représente une boucle de 7km environ. Les enfants ne râlent même pas car marcher fait éclore des œufs de Pokémon, dont un Picachu ! Oh joie ! C’est la fiesta dans les rangs !

Nous rentrons à la guesthouse faire une pause et prendre une bonne douche, car il a fait très chaud aujourd’hui (plus de 21C°) et nous sommes couverts de cendre. J’amène nos affaires à laver au camping du coin et je remets à jour mon blog.

Vers 17h, nous repartons faire le tour du lac en voiture. C’est une balade d’une heure environ, en roulant tranquillement. Le lac est réputé pour ses milliers d’oiseaux : canards de toutes sortes, cygnes majestueux… et aussi pour ses moucherons. Mivatn signifie en islandais « le lac des moucherons ». C’est vrai que ça peut être un peu pénible, même s’ils ne piquent pas, mais je pense que nous n’en avons pas eu beaucoup par rapport à ce que ce doit être certains jours, d’après ce que j’en ai entendu dire. Je prends deux autostopeuses (au grand dam de Pauline, qui estime que toute la banquette arrière lui appartient...) qui viennent d’Estonie et de Lituanie, et qui travaillent comme saisonnières dans le restaurant où nous projetons d’aller diner ce soir. Beaucoup de jeunes viennent travailler en Islande pour découvrir à moindre frais ce pays.

Nous dinons à l’Auberge Vogafjos : joli cadre, nourriture de qualité, pas donné…

Pauline a trouvé une façon de se protéger des moucherons du Mytvan...

Pauline a trouvé une façon de se protéger des moucherons du Mytvan...

Ca donnerait presque envie de camper!

Ca donnerait presque envie de camper!

Les moutons islandais se déplacent toujours à trois, la mère et ses deux petits : ça ne vous rappelle pas quelque chose?

Les moutons islandais se déplacent toujours à trois, la mère et ses deux petits : ça ne vous rappelle pas quelque chose?

Quelques images du lac MYTVAN
Quelques images du lac MYTVAN
Quelques images du lac MYTVAN
Quelques images du lac MYTVAN
Quelques images du lac MYTVAN
Quelques images du lac MYTVAN

Quelques images du lac MYTVAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Nous sommes déçus, nous pensions voir Jean chevaucher les baleines et vous telles des sirènes nager à leurs côtés. Bravo pour la qualité du blog, ça donne vraiment envie d'y aller!! Je crois que je vais échanger mon billet de Bali pour l'Islande!!<br /> Bises à vous.<br /> Patricia, Jean-Luc
Répondre
I
Oui mais pour ça j'ai carrément pris une vidéo que je vais poster sur youtube à mon retour.<br /> Biz
C
jeudi 25 aout 2016 7.15 Je vois que le blog s'étoffe, et il y a même des photos ; sans doute pas autant que ce que tu voudrais ; est-ce qu'il y a des Pokémons dans le cratère ?<br /> <br /> A suivre. Bisous
Répondre
I
As tu reçu la photo du Pokémon sur le volcan?
Y
Ici, il fait pratiquement 40°. Bises
Répondre
I
Nous aussi c'est la canicule : 18C° en moyenne la journée ces derniers jours, et même 24C° aujourd'hui! Mais le soir, on supporte la polaire... Il ne nous tarde pas de rentrer! Mais hélas, ça approche. Bises
N
Ca y est je suis arrivée à me connecter! <br /> Bonjour à vous trois. Superbe idée ce blog, on a l'impression de partager avec vous vos découvertes et émotions. Bonne poursuite de vacances et bises à tous.
Répondre
I
Il me tarde de pouvoir partager quelques photos de plus avec vous tous. C'est tellement fantastique. En plus, avec le soleil et le ciel bleu. Bises