• Lundi 22 août

24 août 2016

Encore une journée magnifique et bien remplie ! Ce matin, j’appréhendais un peu la route, car l’étape était une des plus longue et la sortie de Eglisstadir n’était pas particulièrement attrayante. Mais environ 40 km après, nous avons atteint un plateau...

• Mercredi 24 août

Incroyable mais il fait toujours un temps splendide ! Ce matin, nous partons à l’aventure en tee-shirt. Nous commençons par une petite halte à GRJOTAGJA, une grotte au fond de laquelle se trouve une piscine naturelle d’un bleu irréel, éclairé par le soleil...

• Mes conclusions, modestes conseils, réflexions, etc...

29 août 2016

Comment j'ai organisé mon voyage? Tout d’abord, pour info, je suis passée pour ce séjour par l’agence FERðAKOMPANIð – THE ICELANDIC TRAVEL COMPANY - et plus précisément Julien RATEL, pour l’organisation de ce voyage. Nous étions déjà partis avec cette...

• Nos précédents voyages en Islande

06 août 2016

Nous avons failli aller en Islande une première fois en 2010. Mais Eyjafjallajökull en a décidé autrement et notre voyage s'est arrêté à Paris. Premier conseil à retenir si vous rêver d'aller en Islande : c'est le pays où les forces de la nature sont...

• A cheval!

07 août 2016

Depuis mon plus jeune âge, je n'ai aimé aller sur le pavé qu'à cheval. Le cheval islandais est une force de la nature, le fruit de 1000 ans de la sélection naturelle la plus rude qu'il soit. En 982, l'Althing (parlement islandais) vota une loi interdisant...

• Mardi 23 août

24 août 2016

Mardi 23 août : Le brouillard a disparu sur Husavik et nous nous promenons dans ce charmant port très coloré sous un soleil éclatant. Je fais tourner une machine pendant que nous visitons le Musée de la baleine, puis nous reprenons la route pour la région...

• Jeudi 18 Août

19 août 2016

Gloire à Odin et à tous ses petits lutins, car nous nous réveillons avec un magnifique soleil. Ca tombe vraiment bien car nous avons au programme la visite du lagon de JOKULSARLON, un des paysages emblématiques d'Islande. Sur les conseils d'une de nos...

• Vendredi 26 août

29 août 2016

Retour à REYKJAVIK avec un bus de ligne par la piste de KJOLUR que j’ai faite l’an passé à cheval. En fait, nous n’étions évidemment pas sur la piste, mais en « tout terrain ». Ce trajet permet de traverser l’étendue désertique la plus vaste d’Europe,...

• Jeudi 25 août

25 août 2016

J'ai abandonné les enfants à la piscine d'AKUREYRI... Ils ne veulent plus rentrer, ni de la piscine, ni d'Islande.. Donc, vous avez compris, nous sommes bien arrivés dans la belle petite ville d'AKUREYRI, la capitale du Nord : 18000 habitants! Nous avons...

• Vendredi 19 août

19 août 2016

Encore un soleil magnifique aujourd’hui, qui nous accompagne tout au long de la journée. Nous faisons une pause piscine à HOFN, les enfants restent dans l’eau de 10h à 13h ! 3 toboggans, Un grand bassin de nage, deux hot tubs avec jets de massage à 38...

• Mardi 16 août

17 août 2016

La journée a été bien remplie, il a fallu faire des choix difficiles tant il y a de choses à voir dans ce coin. Après un petit déjeuner pantagruélique, nous allons à Hveragerdi pour faire une petite randonnée (6km aller/retour, mais pas mal de dénivelé)...

• Dimanche 21 août

22 août 2016

Au programme, balade à cheval à HUSEY pour Pauline et moi. Nous partons à 8h30 car il y a une heure de route, tandis que Jean reste à la guesthouse et fait la grasse matinée. A partir de la route N°1, il y a 30km de piste non goudronnée et pratiquement...

• Mercredi 17 août

17 août 2016

Ce matin, nous apercevons depuis le sympathique salon de notre guesthouse le glacier Myrdalsjokull sous lequel dort le volcan Katla, un des plus menaçants du pays. Aucune maison, aucune route visible, seulement quelques moutons en vadrouille. Le paysage...

• Samedi 20 août

20 août 2016

Nous sommes rapidement à notre nouvelle étape, EGILSSTADIR, qui n’est qu’à une trentaine de km. Nous faisons le tour du grand lac qui s’y trouve, le LAGARFLJOLT, où vit une sorte de monstre du Loch Ness. Nous marchons jusqu’à la cascade de HENGIFOSS,...

• 15 AOUT 2016

15 août 2016

Nous revoilà en Islande. Départ de Lyon avec WOW, une compagnie islandaise low-cost. Une heure de retard, arrivée à Keflavik vers 17h00 heure française, 15h heure islandaise. Nous récupérons notre véhicule chez Europcar, avec tous le dossier de notre...

• Samedi 27 août

29 août 2016

On part récupérer la veste de Jean qu’il a oublié au restaurant hier soir… elle l’attend sagement dans la vitrine. Pauline et moi montons jusqu’à HALLGRIMSKIRJA écouter un peu d’orgue, puis nous faisons un dernier tour en ville tandis que Jean part de...