Vendredi 19 août

Publié le par Isabelle, Jean et Pauline

Vendredi 19 août

Encore un soleil magnifique aujourd’hui, qui nous accompagne tout au long de la journée.

Nous faisons une pause piscine à HOFN, les enfants restent dans l’eau de 10h à 13h ! 3 toboggans, Un grand bassin de nage, deux hot tubs avec jets de massage à 38 et 40C°, un bassin glacé (que je boycotte, mais où Pauline se plonge plusieurs fois entièrement…), un hammam, et un bassin enfant à température idéale (35-37C°) où je fais la sieste, au ¾ immergée.

Je sors de l’eau un peu avant les enfants pour aller récupérer les vêtements que j’ai amené à laver et faire les courses au Bonus, pour un pique-nique. Déchiffrer la composition des différents aliments en islandais me pose quelques problèmes et je demande l’aide de sympathiques autochtones afin d’éviter d’acheter un truc qui s’avèrerait immangeable.

La route est longue jusqu’à notre étape du soir, REYDARFJORDUR, mais absolument magnifique, surtout avec le soleil. Elle est bordée par l’océan à droite et d’impressionnantes falaises multicolores à gauche. Il faudrait s’arrêter tous les 100 m. prendre des photos, du coup, je ne m’arrête pas et on stocke tout dans la tête.

Dans un fjord nous avons la chance de pouvoir observer deux phoques qui prennent des poses sur leur rocher respectif, puis, quelques kilomètres plus loin, deux magnifiques rennes.

Cette région abrite l’hiver de grandes hardes de rennes (ou caribous) dont la plupart sont pour l’instant dans les montagnes. Mais nous sommes heureusement tombés sur des spécimens qui préfèrent la plage.

Il y a aussi des milliers d’oiseaux : oies et cygnes sauvages, huitriers pie (blanc et noir, avec les pattes et le bec rouge orangé), et plein d’autres dont je ne connais pas le nom.

Notre guesthouse HJA MARLIN est super : une grande maison avec une vue imprenable sur le fjord, plein de petits coins salon très chaleureux, des balcons, deux cuisines, trois salles de bain…

Par contre, le resto du soir est très décevant. Bien que conseillé dans le guide et par notre charmante hôtesse, le café Taergesen est cher-pour-ce-que-c’est et nous attendons 1h pour une soupe, une omelette et un hamburger ! On aurait mieux fait de se cuisiner quelque chose à la guesthouse.

Sur la route.
Sur la route.
Sur la route.
Sur la route.
Sur la route.
Sur la route.
Sur la route.
Sur la route.
Sur la route.

Sur la route.

Notre guesthouse Hja Marlin
Notre guesthouse Hja Marlin
Notre guesthouse Hja Marlin
Notre guesthouse Hja Marlin

Notre guesthouse Hja Marlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
aujourd'hui 20 aout 17 h je regarde le blog ; sur la carte j'ai repéré Höfn, mais pas Reydafjordur,<br /> A demain. Et couvrez vous, et buvez chaud.
Répondre
I
Reydafjordur est au fond d'un fjord profond de plus de 30km, donc très découpé sur la carte
M
Superbe
Répondre